Intitulé du poste : Chargé.e communication – Groupe LEGOFF (Brindas)
Structure : ALTI Cowork est un espace de coworking situé à Brindas, 12 km à l’Ouest de Lyon, dans les vallons du Lyonnais. C’est un lieu de travail mais aussi un espace pour rencontrer d’autres entrepreneurs. ALTI COWORK propose à la location 9 bureaux dans un espace aujourd’hui de 220m2. Lancement en juillet 2024 d’un nouveau site avec une volonté de créer une communauté Coworking mais aussi un lieu de fréquentation pour la population environnante.
Notre mission : Créer et promouvoir un environnement favorable au développement des projets entrepreneuriaux.
Description du poste : La personne chargée de la communication sera responsable de créer et soutenir les activités de communication de l’entreprise, contribuant ainsi à renforcer la visibilité de la marque, optimiser le taux d’occupation et la communication interne et externe.
Responsabilités :
1.Rédaction de Contenu :
•Contribuer à la rédaction de contenus variés tels que des articles, des communiqués de presse, des messages sur les réseaux sociaux, site web – création et suivi d’une Newsletter, etc.
2.Gestion des Réseaux Sociaux :
•Participer à la création, la planification et la publication de contenus sur les plateformes de médias sociaux : LinkedIn, Instagram, TikTok, Facebook, google business, autres….
•Surveiller les commentaires et les messages, et y répondre de manière appropriée.
3.Support Événementiel :
•Contribuer à la planification et à l’organisation d’événements internes et externes : ateliers, formations, Afterwork, séminaires….
•Participer à la construction et au suivi des partenariats avec des intervenants externes.
•Animer et assister lors de la coordination logistique des événements.
4.Veille Médiatique :
•Effectuer une veille médiatique pour rester informé des actualités pertinentes dans le secteur.
•Compiler des rapports de suivi sur la couverture médiatique.
5.Communication Interne :
•Soutenir les initiatives de communication interne, telles que la rédaction de bulletins d’information.
6.Support Multimédia :
•Possibilité de participer au développement/refonte du site web + gestion du SEO + système de réservations + création et suivi d’une Newsletter
•Aider à la création de supports visuels tels que des présentations, des infographies, etc.
•Collaborer avec l’équipe pour produire du matériel graphique attrayant.
Compétences Requises :
•Excellentes compétences en communication écrite et orale.
•Connaissance des principaux réseaux sociaux (tels que LinkedIn, Facebook, Instagram, TIKTOK…) et capacité à utiliser des outils de gestion WordPress & SEO
•Aptitude à travailler en équipe, aisance relationnelle et réactivité
•Créativité et capacité à proposer des idées innovantes.
•Compétences de base en graphisme (Adobe Creative Suite, Canva, etc.) nécessaires
•Maîtrise des outils informatiques et des logiciels de bureautique.
Qualifications :
•Diplôme en communication BAC + 3 minimum ou équivalent
•Intérêt marqué pour la communication d’entreprise.
•Maîtrise du français / Excellente orthographe
Rémunération & conditions : 2200 € + variable / Horaires : du lundi au vendredi (35 heures)
Informations complémetaires
Date de début prévisionnelle 01-09-2024
Nombre d'heures hebomadaires 35
Nombre de postes disponibles 1
Salaire mensuel brut 2200